Séverine Bremond Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Séverine Bremond Forum Officiel

Le forum officiel de Séverine Bremond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 US OPEN

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 23/04/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 6:59

Séverine Brémond (FRA/WC) - Tathiana Garbin (ITA)

Un retour au premier plan qui fait plaisir. Au plus bas après une année 2007 chaotique, Séverine Brémond prend une belle revanche à New York, l'une de ses villes préférées. Après son succès sur Julia Görges, synonyme de première victoire sur le circuit principal (hors qualifications) cette saison, la Provençale, 121e, s'est offert la tête de série numéro 20 et 22e mondiale, Nicole Vaidisova. Sa plus belle perf' depuis... février 2007 et une victoire sur sa copine Marion Bartoli, alors 24e, au 1er tour du tournoi de Tokyo. Mais que de travail et de persévérance pour en arriver là...

Petit flashback. Juillet 2006, Séverine Brémond, 129e mondiale et issue des qualifications, crée la sensation en parvenant en 1/4 de finale de Wimbledon après des succès sur Schnyder, Dulko et Sugiyama notamment. Dans la foulée, elle dispute avec l'équipe de France un match de barrage en Fed Cup contre la République tchèque de... Nicole Vaidisova. Associée en double à Tatiana Golovin, elle permet à son pays, privé d'Amélie Mauresmo, de se maintenir dans le groupe mondial. Une belle fin de saison lui assure en février 2007 le meilleur classement de sa carrière: 34e. S'en suit une longue descente aux enfers. Diminuée par un virus et des petits pépins physiques, "Sève" ne parvient pas à assumer son nouveau statut. Enorme crise de confiance: sur l'ensemble de la saison, elle ne réussit pas à enchaîner deux victoires d'affilée en tournoi. Un calvaire pour elle et son mari, Eric, qui est aussi son entraîneur. "L'année 2007 a été difficile pour moi mais c'est Sève, bien sûr, qui a le plus souffert, c'est elle qui est sur le court", déclarait-il.

Pour retrouver de la confiance, Séverine, retombée à la 148e place, décide de disputer des tournois secondaires (circuit ITF), bien loin des fastes des grands tournois auxquels elle participait un an plus tôt. Tout en continuant à travailler. Avec Eric, mais aussi en compagnie de Bruno Clément, le frère d'Arnaud, qui s'occupe de sa condition physique. Et ça paie. Demi-finaliste à Monzon et Saint-Malo en avril puis finaliste à Zagreb en mai, elle obtient une wild card à Roland-Garros mais se blesse à Wimbledon. Verdict: une entorse du ligament interne du genou droit qui la tient éloignée des courts tout l'été. Une indisponibilité mise à profit pour travailler encore plus sa condition physique avec un expert en la matière, Jean-Bernard Fabre, docteur en physiologie, qui l'accompagne à New York. Eric est cette fois-ci resté à la maison pour ne pas empiéter sur son travail.

"C'est une victoire qui fait beaucoup de bien, assurait Séverine après son succès sur Vaidisova. J'ai encore des ambitions dans ce tournoi mais je vais quand même bien savourer cette victoire. Cela fait un an et demi que je galère un peu alors que je travaille. Aujourd'hui, j'en récolte les fruits. Tout ça, c'est du passé maintenant". Gonflée à bloc, la Française, qui devrait réintégrer le Top 100 après son embellie américaine, retrouvera ce samedi Tathiana Garbin (81e) pour une place en deuxième semaine. Et ce ne sont pas ses deux défaites en deux matches face à l'Italienne qui vont lui faire peur. Séverine, armée d'une confiance nouvelle, est prête à renverser des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Kirill_M

Kirill_M


Nombre de messages : 610
Localisation : Perm, Russia
Date d'inscription : 05/05/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:37

Yeah!!!!
7-5 3-6 6-4!
She was so happy after this match!
Very nice to see. Amazing work!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 23/04/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:37

Brémond comme dans un rêve
Tennis - US Open


Séverine Brémond continue son superbe parcours à l'US Open. Après Nicole Vaidisova, c'est Tathiana Garbin qui a cédé au 3e tour. En 1/8 de finale, l'Aixoise retrouvera Serena Williams. Un magnifique retour au premier plan pour la 1/4 de finaliste de Wimbledon en 2006 après bien des galères...

US OPEN - Tableau dames - 3e tour

Séverine Brémond (FRA/WC) bat Tathiana Garbin (ITA) 7-5, 3-6, 6-4
Prochaine adversaire: S.Williams

Ces émotions étaient sans doute enfouies dans un petit coin de sa tête et de son coeur. Depuis un certain Wimbledon en 2006. Et Dieu sait qu'elle a travaillé pour les revivre, ces grands moments. Même plongée dans les profondeurs du classement (148e en avril dernier), Séverine Brémond a continué de travailler. Avec Eric, son mari et entraîneur. Avec Bruno Clément, le frère d'Arnaud. Et depuis peu avec Jean-Bernard Fabre, docteur en physiologie. Et elle peut maintenant pousser un grand ouf de soulagement et de bonheur. Invitée par les organisateurs de l'US Open, "Sève" sera présente en seconde semaine face à Serena Williams après ses victoires successives contre Nicole Vaidisova (N.20) et Tathiana Garbin, samedi.

"Cette joueuse était ma bête noire, je ne l'avais jamais battue (en deux rencontres NDLR), a indiqué la Tricolore. J'étais motivée pour que ça change et cette fois je suis arrivée avec un état d'esprit différent, avec des bons matches derrière moi (...) "Je savais que je gagnerais le match au filet", a souligné Séverine, qui a effectué 66 montées au filet, dont 45 gagnantes. Des chiffres remarquables qui lui font dire en souriant: "C'est beaucoup, je m'impressionne... C'est ma plus belle victoire depuis Wimbledon en 2006. Cela faisait longtemps que j'attendais de revivre des moments comme ça, ce n'est que du bonheur. C'est la preuve de mon retour". Un retour qui fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
christophe76382

christophe76382


Nombre de messages : 701
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/05/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:46

génial !!! grand bravo séverine
c'est magnifique pour sév depuis le temps qu'elle attendait ça c'est mille fois mérité Very Happy Very Happy
ça va lui faire un bien fou à tous les niveaux possibles ! cheers
En 8ème contre serena match de gala sunny sunny !!
encore félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 23/04/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:54

Le 31/08/08 à 08h52:
Une sur 3 ! La Française Séverine Bremond avait à coeur de prendre sa revanche contre l'Italienne Tathiana Garbin. (Garbin menait 2/0 dans leurs confrontations). Aprés deux belles victoires sur Goerges et Vaidisova, "Séve" a remporté son match en 3 sets, et se qualifie par la même occasion pour les 1/8éme de final ! Trois belles victoires, une Séverine retrouvée, en pleine confiance qui aura l'honneur d'affronter l'Américaine Serena Williams ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe76382

christophe76382


Nombre de messages : 701
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/05/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:05

US OPEN - Page 2 B_083010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
micka33




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2008

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 7:23

Coucou sev,
Superbe perf contre Garbin match trés tendu mais tu n'as pas laché à la fin;tu m'as fait peur à 4.3 contre toi dans le 3eme set mais tu as été solide
Maintenant c'est la montagne Serena!!dis toi que c'est peut-être mieux que Venus en ce moment!!
En tout cas vas y sans pression tu as réussi ton tournoi;tu joues en night session que du bonheur et du plaisir
Allez sev je suis avec toi l'exploit est possible!!Laches toi
biz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 23/04/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:30

Comment abordez vous ce match face à Serena Williams ?

SEVERINE BREMOND : "Je suis prête à essayer de l'embêter un peu, je sais que j'ai les armes pour ça. Cela va être très difficile mais je peux y croire. La clé est de contrer ses premiers coups avec mon jeu différent, je vais essayer de l'embrouiller avec des lifts, des chops. J'espère que ce sera une "night session" sur le central Arthur-Ashe et que je vais prendre beaucoup de plaisir."

Serena paraît tout de même très à l'aise cette année à New York...

SEVERINE BREMOND : "Elle tape fort dans la balle, elle se déplace bien malgré son gabarit. Elle cherche à impressionner son adversaire, à l'écraser avec ses coups puissants, avec sa façon de crier. Je ne critique pas. Mais Serena ne me fait pas peur. Et Julie (Coin) a montré la voie contre Ivanovic (en éliminant la N.1 mondiale au 2e tour), alors pourquoi pas une autre surprise ? En tout cas, je vais jouer crânement ma chance. Je suis plus armée qu'à Wimbledon en 2006."

Avec cet US Open convaincant, vous confirmez un retour au premier plan ?

SEVERINE BREMOND : "C'est une pierre de plus à mon édifice, qui commence à ressembler à quelque chose. C'est la preuve de mon évolution au plan physique et de mon retour (après sa bonne saison 2006, ndlr). J'espère bien que cette fois, ça ne s'arrêtera pas. J'ai beaucoup travaillé le physique et ça paye, cela m'a permis de monter 66 fois au filet contre Garbin. Je m'impressionne... J'ai même fait service-volée sur deuxième balle pour balle de set... A la Jo-Wilfried Tsonga ! (sourires) J'ai d'ailleurs pensé à lui quand j'ai fait ça. Je n'ai jamais douté que je pouvais revenir, même si je peux comprendre que certains aient douté. J'ai 29 ans mais je débute encore, je suis encore jeune sur le circuit."
Revenir en haut Aller en bas
christophe76382

christophe76382


Nombre de messages : 701
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/05/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:38

séverine a été nettement battu par serena Crying or Very sad
Mais ça reste un très bon US open pour séverine, félicitations pour ce parcours jusqu'au 8èmes. Razz
Allez séverine qui va rentrer dans les 100 ! bravo en espèrant que c'est un nouveau départ plein de joies et de belles victoires.sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
christophe76382

christophe76382


Nombre de messages : 701
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/05/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:43

US OPEN - Page 2 35889010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
christophe76382

christophe76382


Nombre de messages : 701
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/05/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:44

US OPEN - Page 2 21708910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
christophe76382

christophe76382


Nombre de messages : 701
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/05/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:58

US OPEN - Page 2 82621710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
christophe76382

christophe76382


Nombre de messages : 701
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/05/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:59

US OPEN - Page 2 82621610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
christophe76382

christophe76382


Nombre de messages : 701
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/05/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:00

US OPEN - Page 2 82621611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 23/04/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 1:51

Serena Williams (USA/N.4) bat Séverine Brémond (FRA/WC) 6-2, 6-2
Prochaine adversaire : Venus Williams
> Le film du match

Le miracle n'a pas eu lieu. Séverine Brémond, invitée à New York, a vainement tenté sa chance face à Serena Williams au 4e tour de l'US Open. Mais face à la machine bien rodée de la N.3 mondiale, la Provençale a été dépassée. "Je n'ai pas été à la hauteur de l'événement, a concédé la quart de finaliste de Wimbledon en 2006. J'ai très bien joué pendant un jeu, mais pour le reste, elle n'a pas eu à forcer. Jusqu'à 6-2, 3-0, j'étais ailleurs. Je crois que je n'étais pas assez tendue, je suis arrivée la fleur au fusil". Serena Williams, qui n'a toujours pas concédé un set en quatre matches à l'US Open, laissant seulement 14 jeux à ses adversaires, a très bien servi en remportant quasiment tous ses points sur première balle (26 sur 29).

Brémond s'est tout de même procuré une balle de break à 4-2 dans la seconde manche, face à une joueuse qui n'a concédé qu'une fois son engagement dans tout le tournoi. Un espoir vain qui ne lui permet donc pas de réitérer son exploit de Wimbledon 2006 où elle avait atteint les premiers quarts de finale de Grand Chelem de sa carrière. Mais le bilan reste tout de même très positif pour Séverine, 121e, qui n'avait gagné aucun match sur le circuit principal avant son arrivée à Flushing Meadows. Après un succès sur Julia Görges au 1er tour, la Montpelliéraine, Aixoise d'adoption, a dompté Nicole Vaidisova (N.20) puis Tathiana Garbin, qu'elle n'avait jamais battue, faisant admirer son élégant jeu vers l'avant. Et surtout, elle s'est retrouvée, après bien des galères... "J'ai repris du plaisir à jouer, a-t-elle assuré. Je suis hyper heureuse de revenir dans le Top 100 (aux environs de la 95e place NDLR), ça me donne faim pour la suite". Serena Williams, de son côté, continue sereinement son chemin vers un 3e titre à NY, voire un retour au sommet de la hiérarchie mondiale. A moins que Venus ne la contredise dès le prochain tour dans le remake de la dernière finale de Wimbledon
Revenir en haut Aller en bas
Kirill_M

Kirill_M


Nombre de messages : 610
Localisation : Perm, Russia
Date d'inscription : 05/05/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 3:49

So proud of you, Sev!
Very good slam for you! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 23/04/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:49

Le 02/08/08 à 19h46:
Un super US Open, mais au gout amer. En effet, programmée en night session contre la cadette des soeurs Williams, Séverine a eu trop peu d'occasions pour exprimer son magnifique jeu. Distancée 6/2 3/0 par Serena, la Française lache ses coups et revient à 4/2, avant d'avoir 2 balles de break. Mais l'Americaine n'a pas dit son dernier mot et lache 4 services gagnants. Coup dur pour Séverine qui s'est accrochée face à la puissance et la détermination de Williams. Au final, le score reste sans appel 6/2 6/2 en une heure de jeu. Superbe US Open pour l'héraultaise, qui reintegrera le top 100.
Revenir en haut Aller en bas
Kirill_M

Kirill_M


Nombre de messages : 610
Localisation : Perm, Russia
Date d'inscription : 05/05/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 7:53

Picture from my friend Wink Smile

US OPEN - Page 2 0bef2f7959b1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 23/04/2007

US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:41

sympaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zurich Open
» US OPEN
» US OPEN
» US OPEN
» Australian Open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séverine Bremond Forum Officiel :: Côté Séverine :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser