|
|
| Auteur | Message |
|---|
Admin Admin
 | Sujet: Re: Fed cup Lun 28 Jan - 14:09 | |
| normalement pret pour l'ogf !! |
|
 | |
christophe76382

Nombre de messages: 701 Localisation: NANCY Date d'inscription: 29/05/2007
 | Sujet: Re: Fed cup Lun 28 Jan - 20:40 | |
| Afin de pallier les défections de Marion Bartoli et d'Amélie Mauresmo pour le match de Fed Cup en Chine, les 2-3 février prochains, le capitaine de l'équipe de France, Georges Goven, a sélectionné Pauline Parmentier et Alizé Cornet. Appelées pour la première fois de leur carrière pour défendre les couleurs tricolores, les deux joueuses rejoignent ainsi Virginie Razzano et Nathaly Dechy, déjà convoquées. Pauline Parmentier, Alizé Cornet, Virginie Razzano et Nathalie Dechy sont déjà à Pékin où elles préparent la rencontre contre la Chine. Si Razzano (9 matches) et surtout Dechy (27 matches) ont l'expérience de la Fed Cup, Cornet, qui vient de fêter ses 18 ans, et Parmentier, qui aura 22 ans jeudi, découvriront l'épreuve. |
|
 | |
christophe76382

| Sujet: Re: Fed cup Ven 1 Fév - 11:45 | |
| Fed Cup: Mauresmo se sent trahie par Goven Dans les colonnes de L'Equipe, Amélie Mauresmo a justifié son refus de participer au premier tour de la Fed Cup face à la Chine ce week-end, répétant qu'elle souhaitait privilégier les tournois individuels pour retrouver son niveau. "Aujourd'hui, je me sens trahie par Georges Goven. Il demande aux joueuses de prendre leurs responsabilités mais, quand on exige cela des joueuses, il faut être soi-même irréprochable", a-t-elle confié. Lui ne l'a pas été l'été dernier lors de la défaite en Fed Cup contre l'Italie, juste après Wimbledon. Il aurait dû mettre Marion Bartoli sur sa liste à l'époque." |
|
 | |
christophe76382

| Sujet: Re: Fed cup Ven 1 Fév - 11:46 | |
| Fed Cup: Cornet sélectionnée en simple ! Georges Goven, le capitaine de l'équipe de France, a créé la surprise en sélectionnant Alizé Cornet, 58e joueuse mondiale, pour les simples. La Française, 18 ans, ouvrira le bal samedi contre Na Li, Virgine Razzano étant appelée à défier Shuai Peng dans la foulée. Cette dernière disputera également le double dimanche au côté de Nathalie Dechy face à la redoutable paire Yan-Zheng. |
|
 | |
christophe76382

| Sujet: Re: Fed cup Sam 2 Fév - 10:55 | |
| pas de miracle pour alizé cornet battue 6-3 6-1 |
|
 | |
christophe76382

| Sujet: Re: Fed cup Sam 2 Fév - 11:10 | |
| Virginie Razzano s’est inclinée face à Shuai Peng (4/6 6/3 6/4) lors du deuxième match des quarts de finale de la Fed Cup.
Voilà la France quasiment éliminée. Virginie Razzano a en effet subi la loi d’une Shuai Peng sans complexe et solide au service . Résultat, les Bleues sont menées 0-2 avant le double face à la redoutable paire Yang Zi et Zheng Jie.
Résultats du jour : Li (Chi)-Cornet (Fra) 6/3 6/1 Peng (Chi) - Razzano (Fra) 4/6 6/3 6/4 |
|
 | |
christophe76382

| Sujet: Re: Fed cup Dim 3 Fév - 10:08 | |
| Rien n’est encore perdu pour l’équipe de France de Fed Cup. Menées 2 à 0 samedi, les protégées de Georges Goven ont débloqué leur compteur grâce à la belle victoire de Virginie Razzano sur Na Li ce dimanche matin (4/6 6/2 6/4). Nathalie Dechy prend la relève. |
|
 | |
christophe76382

| Sujet: Re: Fed cup Dim 3 Fév - 11:48 | |
| Superbe Nathalie Dechy ! La Française a permis aux Bleues de recoller avec la Chine en battant Zi Yan en deux manches (6/3 6/2). Tout va se jouer lors du double, la paire tricolore étant composée de Virginie Razzano et Nathalie Dechy. |
|
 | |
christophe76382

| Sujet: Re: Fed cup Dim 3 Fév - 13:46 | |
| dommage les françaises n'étaient pas si loin finalement. défaite 3-2 au final . On peut avoir quelques regrets sur les 2 premiers simples mais bon . Elles se sont toutes bien battues. |
|
 | |
christophe76382

| Sujet: Re: Fed cup Mar 5 Fév - 13:10 | |
| L'équipe de France connaît son adversaire pour les barrages de la Fed Cup. Battues en Chine le week-end dernier, les filles de Georges Goven retourneront en Asie les 26 et 27 avril puisqu'elles rencontreront le Japon avec l'objectif de se maintenir dans le groupe mondial. Une destination lointaine ............. |
|
 | |
christophe76382

| Sujet: Re: Fed cup Mar 15 Avr - 20:53 | |
| Amélie Mauresmo, Virginie Razzano, Alizé Cornet et Nathalie Dechy, par ordre de classement, formeront l'équipe de France de tennis qui affrontera le Japon à Tokyo en match de barrage de la FedCup 2008 les 26 et 27 avril prochains, a annoncé mardi soir la Fédération française de tennis (FFT).
La FFT souligne toutefois dans un communiqué que le capitaine Georges Goven peut, jusqu'au tirage au sort le 25 avril, modifier la composition de son équipe.
Amélie Mauresmo revient donc chez les Bleues alors que Tatiana Golovin ne figure pas sur la liste car elle vient d'être opérée pour une blessure et "elle a vraiment besoin de temps", estime Georges Goven. "Dans l'euphorie de l'après-opération, où tout s'était bien passé, elle imaginait qu'elle pourrait peut-être être prête pour la FedCup. Mais c'est beaucoup trop juste. Il faut prendre son temps, ne pas aller trop vite", explique-t-il.
Les joueuses s'entraîneront au Centre national d'entraînement (CNE) à Roland-Garros sur les courts couverts à partir de jeudi soir et l'équipe partira samedi soir pour arriver dimanche et jouer le samedi suivant, précise le capitaine. "Ça nous laisse cinq à six jours de préparation sur place, ce qui n'est pas mal."
"J'ai confiance en mes joueuses", affirme Georges Goven, "cela fait quatre saisons que je m'occupe de cette équipe et on n'a jamais lâché un match (...) Les joueuses ont toujours tout donné. J'attends d'elles (...) qu'elles donnent tout et ça devrait passer". |
|
 | |
christophe76382

| Sujet: Re: Fed cup Ven 25 Avr - 10:52 | |
| Pour disputer les barrages de Fed Cup à Tokyo, Amélie Mauresmo et Virginie Razzano sont les deux joueuses françaises retenues par Georges Goven, pour jouer les simples face au Japon, samedi. L'ex-N.1 mondiale sera associée à Nathalie Dechy pour le double dimanche.
FED CUP - Barrages Groupe mondial 1
Samedi : Morita-Mauresmo, Sugiyama-Razzano (début des matches à 6h, heure française)
Dimanche : Sugiyama-Mauresmo, Morita-Razzano, Morita/Sugiyama-Mauresmo/Dechy (début des matches à 5h, heure française) |
|
 | |
christophe76382

| Sujet: Re: Fed cup Ven 25 Avr - 10:54 | |
| Non alignée pour l'heure pour disputer les barrages de Fed Cup face au Japon, Alizé Cornet a surmonté le décalage horaire et se dit apte à jouer, si nécessaire, dimanche.
"Je me sens très bien. Je suis très contente d'être avec Amélie (Mauresmo), Nathalie (Dechy), Virginie (Razzano) et Pauline (Parmentier). C'est un grand honneur de faire partie de cette équipe."
"Je me doutais qu'il n'allait pas me faire jouer sur ce week-end. Virginie est largement plus apte que moi à joeur sur cette surface et je suis sûre qu'elle va assurer, autant qu'Amélie et Nathalie."
"Je suis toujours prête quoi qu'il arrive à entrer en jeu. Je me suis entraînée, je me sens bien sur la surface. Même si je reviens de terre battue, ça n'empêche que je me sens bien sur cette surface rapide. Donc je me tiens prête à remplacer une joueuse blessée si Georges (Goven) a besoin de moi." |
|
 | |
christophe76382

| Sujet: Re: Fed cup Sam 26 Avr - 7:11 | |
| Et de 2-0 pour la France: Amélie a battu Morita 6-0 6-2 et à l'instant virginie bat Sugiyama 6-1 7-5. C'est bien parti !! |
|
 | |
Admin Admin
 | Sujet: Re: Fed cup Dim 27 Avr - 17:37 | |
| victoire de la france 4:1 |
|
 | |
|